French Kiss, Guilde française, Age of Conan

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQMembresGroupes

Partagez | 

TUTO : SweetFx 2.0, AgeOfConan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Est-ce que cela à marché?
Oui
75%
 75% [ 3 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
J'ai compléter sur internet
25%
 25% [ 1 ]
Total des votes : 4

AuteurMessage
jouliojules
Weak

MessageSujet: TUTO : SweetFx 2.0, AgeOfConan   Ven 19 Fév - 19:57

Salut les gens, je fais suite au topic de Kaleeh sur SweetFx car entre W10 et la MaJ SweetFx.. silent

I)

Je passe sur la nature de SweetFx, y'a internet pour ça  @  rendeer

Vous avez besoin :

-Un GPU Dx9 ou supérieur (vous faites pas tourner Conan de toute façon  lol! )
-W7 ou supérieur
-DirectX à jour, perso j'ai galerer car rien n'étais à jour donc faites attention  scratch

Récemment SweetFx c'est associé avec Reshade qui est un injecteur.
En gros il va détecter automatiquement votre version directX associé au .exe ciblé afin de créé des dll et .fx pour que IG, vous puissiez modifier votre preset et voir la différence live.

Me demander pas comment ça fonctionne exactement ou la nature exacte j'en sais rien Very Happy, je suis là pour vous simplifier la tâche en ce qui est question d’installation Smile

Donc, télécharger Reshade + SweetFx 2.0 :
http://reshade.me/sweetfx#download

Ce n'est pas la toute dernière version avec ReShade car elle fonctionne mal et c'est un bordel sans nom a comprendre pour moi  Suspect .

De plus, un grand nombre de personne ne le font pas fonctionner, c'est pourquoi je vous file celle-ci qui fonctionnera pour toujours vu que c'est la last version de SweetFx (2.0) et surement la dernière avant un bon bout de temps.

Rentrons dans le vif du sujet. Arrow

Vous créé un dossier dans votre racine de jeu. Appeler le "rarsweetfx" par exemple.
Citation :
D:\Jeux\Steam\SteamApps\common\Age of Conan\rarsweetfx
Mettez votre .rar dedans et enfin faites "extraire".

Vous vous retrouver avec:
-Un dossier "SweetFX"
-Des fichiers EULA, readme, ect ect + ReShade Setup.

Prenons le dossier "SweetFx" et le mettre dans la racine du jeux (là ou il y a le .exe, comme pour "rarsweetfx")
Citation :
D:\Jeux\Steam\SteamApps\common\Age of Conan\SweetFX

Ensuite on ouvre "Reshade Setup" en admin, on sélectionne son AoC, le mieux serai AgeOfConanDX10, je ne le vous cache pas. MAIS seulement si votre jeux est en Dx10 AVEC une carte compatible.

Si votre GPU est only Dx9, et bien votre jeux est en Dx9 donc vous sélectionner AgeOfConan tout court.

La petite fenêtre Reshade Setup, vous indique sois "autoselect", ou bien "10/11", faites en fonction de votre config comme je vous l'ai décrit plus haut. Assurez vous tout de même que le Setup à bien détecter le Dx9 ou 10 associé à votre .exe

Il vous demande si vous êtes bien sur d'écraser vos fichier, faites "oui".
Reshade vous indique de lancer le jeu.. Et bien? Qu'attendez-vous? Lancez-le bon dieu!

Devrait apparaître en haut a droite des lignes SweetFx vous indiquant que le preset à correctement été chargé !  Very Happy
Victoire c'est installer! cheers

Rendez-Vous dans votre dossier SweetFX et ouvrez "SweetFX_settings" afin de modifier le preset comme bon vous semble ! :-)

Partagez vos preset dans les commentaire histoire de faire profiter la communauté !

Ceci était le moyen d'installer SweetFX de la façon la plus simple (manuellement).

PS : Pour activer/désactiver IG, vous appuyer sur "arrêt défil". Pour connaitre et ou changer les boutons, allez dans
Citation :
D:\Jeux\Steam\SteamApps\common\Age of Conan\SweetFX
puis "Global_settings"
II)

Il est possible que vous ne puissiez pas lancer votre jeux (vous indiquant une erreur). Question
Ne paniquez pas!
Si vous ne trouvez pas de solutions sur internet, la majorité du temps ceci est la solution :  Cool

Le jeu étant en version 32 bit. Supprimez tout les fichiers que vous avez installer.
Relancez votre jeux, réparez le ou bien il vous indiquera que le jeux est corrompue et a besoin d'une verif. Faites le et patientez.
Désormais mettez votre jeux en Dx9, lancer le et verifier qu'il est bien en dx9.
Quittez votre jeu et tout reinstaller en dx9.

Après cela si cela ne marche toujours pas !!!  affraid
Et bien supprimez : "ReShade64.dll" dans
Citation :
D:\Jeux\Steam\SteamApps\common\Age of Conan\rarsweet
Prenez le "ReShade32.dll" et rename en "d3d9.dll".
Dans votre dossier racine se trouve peut-être un "d3d9.dll", si c'est le cas, faite un backup de se fichier (rename en "d3d9originale") par exemple ou le sortir du dossier racine.
Prenez le "d3d9.dll" ancien "ReShade32.dll" et le mettre dans la racine de AoC.

Victoire? cheers  Refaites un coup de ReshadeSetup si ça marche toujours pas et après..
et bien pas de bol. lol!

Allez vérifier les erreurs sur internet si votre erreur est trop spécifique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaleeh
Cramp
Cramp

MessageSujet: Re: TUTO : SweetFx 2.0, AgeOfConan   Sam 20 Fév - 19:20

Content que tu aies réussi à le faire marcher Smile
Et merci pour le post détaillé Wink
Five
Cramp
Cramp

MessageSujet: Re: TUTO : SweetFx 2.0, AgeOfConan   Mer 24 Fév - 19:59

Ca marche très bien. Rien fait de plus que ce que tu as esxpliqué.
Merci.
walfrid
Demi-dieu
Demi-dieu

MessageSujet: Re: TUTO : SweetFx 2.0, AgeOfConan   Jeu 25 Fév - 16:50

sa a trés bien marcher pour moi j'ai fait exactement comme tu la indiquer Smile
le seul souci que j'ai u c'est que sur deux fichier de reshade/preset un seul marche
le dark Hyboria,l'autre le Awesome Grim CellShaded Peplum v2 marche très mal une foi sur deux il ce met en erreur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TUTO : SweetFx 2.0, AgeOfConan   

TUTO : SweetFx 2.0, AgeOfConan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1