French Kiss, Guilde française, Age of Conan

PortailAccueilRechercherS'enregistrerConnexionFAQMembresGroupes

Partagez | 

TESO ou TSW ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MYSTWALKER
Brasseur
Brasseur

MessageSujet: TESO ou TSW ?   Lun 25 Mai - 12:25

Bonjour à tous,

L'idée est de changer un peu d'univers pour retrouver la magie de la découverte et de l'exploration.
Je n'ai pas vu l'intégralité d'AoC et ne pense pas la voir un jour, nombre de donjons n'étant pas exploités ou régulièrement visités Sad

J'hésite entre TESO et TSW et aurais voulu avoir quelques avis sur ce qui fait l'attrait de ces jeux. Au vu du peu d'aficionados, ils doivent certainement pêcher sur de nombreux aspects mais cela pourrait aussi apporter un peu de fraicheur et de renouveau dans un paysage ludique bien morne.

Si en plus vous avez 2 ou 3 conseils actualisés sur les classes et les factions à privilégier, je suis preneur.
Optique : guerrier mago ou guerrier clerc pour avoir un rien d'autonomie et pouvoir s'intégrer dans un groupe. L'idée est aussi de ne pas avoir la classe que l'on retrouve à tous les coins de rue tout en restant fun à jouer.
Courbe d'apprentissage : moyenne à un peu ardue.
Revenir en haut Aller en bas
Bibik
Demi-dieu
Demi-dieu

MessageSujet: Re: TESO ou TSW ?   Lun 25 Mai - 13:13

Si c'est dans une optique solo, je pense que Teso te conviendra mieux. Je n'y ai pas joué contrairement à TSW mais Teso a de meilleurs echos pour le solo que TSW qui s'apprécie mieux en duo/petit groupe.

D'autant plus si ton envie c'est les donjons, alors là TSW a des donjons vraiment bof ça se fait une fois en élite (équivalent NM) et en Nightmare (HM) c'est juste mal foutu de bout en bout. Rien à voir avec AoC. Et franchement, vu que le jeu se porte moyennement bien et que y'a autant de communauté fr que sur AoC, tu devras obligatoirement passer par du pick-up inter ce qui va affecter négativement ton expérience de jeu et de découverte.

Le seul contenu endgame solo serait alors les DLC-épisodes (quelques heures de jeu bien sympa surtout sur l'histoire développée mais qui sortent rarement... enfin funcom quoi) ça fait peu mais ça reste dans ton optique "découverte".

Pour les donjons d'AoC, perso j'ai tout fait mais le souci c'est que c'était à une époque bénie où y'avait encore des fr pour en faire régulièrement et ça c'était avant. Y'a aussi le fait qu'on ait eu rien de vraiment neuf depuis presque deux ans (Anneaux d'Ubah-Khan et ce donjon est pas spécialement le plus sympa à faire en plus).
L'envie générale y est plus vraiment et sans envie, pas d'orga :p
Aess
Demi-dieu
Demi-dieu

MessageSujet: Re: TESO ou TSW ?   Lun 25 Mai - 13:25

Tsw comme dit tofha c'est un jeu a faire une fois parce que quand même les maps, les quêtes et la roue de skill est vraiment bien fait après c clair que une fois que tu as tout visité il n'a plus rien d’intéressant car les donjons sont pas amusant a faire.

Teso, jamais mit les pieds!
Bibik
Demi-dieu
Demi-dieu

MessageSujet: Re: TESO ou TSW ?   Lun 25 Mai - 13:38

D'accord avec Aess une fois l'histoire de TSW finie, y'a plus rien à faire à part les épisodes. Ca se rapprocherait d'un jeu solo avec une bonne histoire, sans plus.
uman
Demi-dieu
Demi-dieu

MessageSujet: Re: TESO ou TSW ?   Lun 25 Mai - 14:57

Sinon tu peux tester the Witcher! ou GTA ^^

Aldebarande
Dieu
Dieu

MessageSujet: Re: TESO ou TSW ?   Lun 25 Mai - 15:35

Salut

TSW :

• Histoire et quête sympa allant du facile au très tordu, certaines demandant d'aller sur internet. Ça change, personnellement j'ai adoré.
  • Faut aimer l'ambiance très noir et contemporain. Certains accrochent d'autres pas.
  • Je suis désolé les donjons sont bons avec pas mal de challenge et la possibilité de les faire avec plusieurs niveaux de difficulté.

TESO:

• Les quêtes sont sympa et très varié moins tordues que certaines de TSW. Pas de bache de mob.
  • C'est du elder Scroll.
  • Le craft est sympa

L'un dans l'autre se sont d'excellent jeux.
MYSTWALKER
Brasseur
Brasseur

MessageSujet: Re: TESO ou TSW ?   Lun 25 Mai - 20:08

Merci pour vos réponses.

L'idée est de faire cela en petit comité car il ne sera pas facile de trouver de quoi monter un groupe de copains/connaissances.

Entre les deux mon coeur balance donc toujours mais le fait d'avoir une histoire à découvrir qui sorte un peu du med fan fait que TSW a une petite longueur d'avance. Aprés, c'est plus la partie découverte/intrigue/recherche qui me tente. Sur Daoc, les quêtes offraient parfois de réels challenges et il y avait une histoire qui sous-tendait certaines (assassinat dans le château prêt des zones frontières, npc au parcours aléatoire, etc). Les donjons ne sont que l'une des facettes de cet aspect.

Comme tu le dis, pour visiter les donjons, il ne faut pas arriver sur un jeu en fin de vie ou qui vivote. Difficile de trouver autre chose que du pick up qui veut rusher l'instance et qui ne sont donc pas drôles Very Happy
Bibik
Demi-dieu
Demi-dieu

MessageSujet: Re: TESO ou TSW ?   Lun 25 Mai - 20:41

Aldebarande a écrit:
Salut

[*]Je suis désolé les donjons sont bons avec pas mal de challenge et la possibilité de les faire avec plusieurs niveaux de difficulté.

T'as pas à être désolé, tu as juste une vision différente de la mienne :p J'ai trouvé d'un premier abord les instances de TSW bien sympa en normal/elite, du coup comme j'avais comme point de comparaison AoC où les HM sont cools parce qu'ils changent partiellement la rencontre (nouvelle mécanique) j'avais espéré beaucoup, mais en fait les Nightmares de TSW sont horrible parce que c'est soit juste un up des stats du boss (donc gear check stupide et sans intérêt tactique) soit une strat tellement tordue pour contrer le up de difficulté que ça se rapproche de l'exploit
Même que Funcom reste silencieux sur certains tricks utilisés sur les derniers NM de TSW sans doute parce que c'est le seul moyen de tomber le boss est qu'il est borderline et qu'ils veulent pas travailler dessus.

Donc voilà, pour une première visite les instances sont cools à faire en normal/elite mais en NM pour moi ils se sont totalement plantés. Ca reste que c'est un bon jeu à faire pendant 1 ou 2 mois pour changer d'air mais les défauts du HL le rend ennuyeux à long-terme.

Ha et oui, aussi c'est le jeu qui a tué AoC, voilà voilà ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: TESO ou TSW ?   

TESO ou TSW ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1